Merci à Christian Adam et à la Nouvelle République du Centre-Ouest pour cet article paru le 29 juin 2016

Après la Tournée de Vineuil, organisée en avril, avec la fameuse traversée du bar, les Gazelles de Vineuil remettent le couvert avec une épreuve inédite. Sur une idée de David Le Heiget, qui encadre les séances d'entraînement deux fois par semaine, l'association propose aux habitants de Vineuil et de sa région de participer à la Gazelles Family Race, une course à obstacles par équipe, samedi 9 juillet, à 10 h, sur le stade municipal. Son principe : deux équipes de quatre athlètes s'affrontent en relais sous la forme de duels, sur un parcours de 300 mètres tracé dans le stade, comptant sept obstacles accessibles aux enfants à partir de 10 ans. Il faudra ramper, traverser un parcours de pneus, escalader, passer sous un tunnel, à travers une voiture. Le premier arrivé a gagné. Une épreuve sportive à mi-chemin entre la course et les jeux intervillages, pouvant se disputer en famille ou entre amis.

Le tournoi débutera à 10 h, chaque équipe ayant l'assurance de disputer au moins quatre duels au cours de la journée, avec des finales programmées à partir de 17 h.

Nombre d'équipes limité à 32. Pré-inscriptions obligatoires (10 € par équipe) : tél. 06.47.29.14.47, ou au Café des Sports. Buvette et restauration.